|
 
logo
|
|

Vous etes ici -Home : les nouvelles du site
- Info
- Logiciels testés

Cyberduck : un client ftp gratuit pour Mac OS X

Cyberduck est un client ftp gratuit pour mac os X, c’est à dire qu’il vous permet de vous connecter à des serveurs ftp pour télécharger des documents ou administrer votre site web et il possède de solides atouts qui vous feront peut-être l’adopter.

Une fenêtre de connexion pratique

Après avoir téléchargé le logiciel, ne vous reste plus qu’à vous connecter au serveur ftp (soit en anonymous pour un accès en lecture soit de manière authentifiée si vous disposez d’un espace perso accessible via ftp)

1 Vous choississez Nouvelle connexion , vous indiquez votre serveur ftp, votre identifiant et mot de passe de connexion.

2 Une fois connecté, vous pouvez ajouter votre accès dans la liste des signets sur la gauche. Vous les retrouverez la prochaine fois que vous utiliserez cyberduck sans être obligé de les retaper ou de les rechercher sur votre ordinateur.

3 La fenêtre de navigation vous permet de trier les documents par Nom, par taille ou par Date et de naviguer dans les différents dossiers de manière simple et rapide. Note : Je n’ai pas trouvé comment les trier par type ...

4 Fonctionnalité intéressante, vous pouvez faire une recherche en indiquant le début d’un nom de fichier recherché. Cela s’avère très pratique lorsque le nombre de fichiers devient important.

Des options à ne pas négliger

Cyberduck permet de multiples connections, par ftp simple ou par ftp sécurisé si votre hébergeur vous le propose. Veillez à bien remplir les Préférences de cyberduck en fonction des droits d’accès fixés par votre contrat.

En particulier pour les accès des pages perso en général, n’oubliez pas dans les préférences -> En attente, de décocher Ajuster les permissions des fichiers à l’envoi sans quoi vous aurez des erreurs de communication lorsque vous déposerez vos pages ou vos documents.

Si vous souhaitez retoucher le code de vos pages html, php, ... vous pouvez le faire directement en ligne sur votre serveur en indiquant quelle application devra ouvrir le document ! C’est rapide et efficace en utilisant par exemple SuhetaEdit qui fonctionne à merveille.

Une fenêtre des téléchargements pratique

Dans une fenêtre Tranferts en attente qui s’affiche par Pomme+T , vous trouverez la liste de ce que vous avez téléchargé ou uploadé (mis sur un serveur).

Vous pourrez si les serveurs le permettent reprendre un téléchargement interrompu , recharger un fichier ou un dossier, et cerise sur le gateau, mettre à jour les modifications de votre site : si vous avez ajouté ou modifié des documents sur votre disque dur dans un dossier présent dans cette fenêtre, le bouton Recharger vous permet de transférer que les nouveaux documents ou bien de choisir pour chaque document s’il faut le remplacer ou non.

Note : dans ce cas, il ne faut pas utiliser le bouton Effacer qui efface la liste de cette fenêtre sans avoir de possibilité d’annuler.

Conclusion

Cyberduck s’avère extrêmement pratique à utiliser, il est gratuit, son auteur vous permettant néanmoins de lui faire un don en ligne, l’auteur que nous remercions ici pour son excellent travail. Allez essayer le ’Cyber Canard’, et adoptez-le !

 Site et téléchargement de Cyberduck


> << Article Précédent | Article Suivant >> >

par ffred - le 10 octobre 2004 -


  • > Cyberduck : un client ftp gratuit pour Mac OS X, le 14 novembre 2004, par mere-teresa

    Ce logiciel est mon préféré.. Voilà pourquoi je l’ai adopté :
    - en français
    - gratuit
    - graphique
    - gère le sFTP (Secure FTP)
    - bonne intégration à Mac OS X



    • > Cyberduck : un client ftp gratuit pour Mac OS X, le 25 avril 2005, par Lagemoz

      Ca a l’air bien, convivial et tout sauf que.... je me connecte bien a un serveur mais quoi mettre dans "chemin d’acces" toutes mes tentatives du type /C/directory ont échouées.... quelqun connait la syntaxe a employer (Sur le serveur, la directoty partagée est sur disque F et a pour nom FTP...Merci



    • > Cyberduck : un client ftp gratuit pour Mac OS X, le 9 décembre 2006, par digital hubline

      Hello il ne faut rien mettre dans cette case.ça marche bien pour moi je recherchais un logiciel simple osx et il est parfait je l’ai adopté et achété.Merci au concepteur.



  • > Cyberduck : un client ftp gratuit pour Mac OS X, le 9 décembre 2004

    Très bon logiciel, bonne présentation et marche bien (pour ce que j’ai pu constaté). Merci à l’auteur.



    • > Cyberduck : un client ftp gratuit pour Mac OS X, le 10 janvier 2005

      Pas mal, mais comment renommer un ficher remote ? J’ai essayé, en redonnant un nom dans la fenêtre ’i’ (Information), mais sans succès :-(



  • > Cyberduck : un client ftp gratuit pour Mac OS X, le 4 avril 2006, par LN

    je viens de telecharger Cyberduck, je me suis bien connectée à mon serveur mais lorsque j’ai voulu y déposer un .swf, la fenetre qui indique l’etat d’avancement de telechargement m’a alors indiqué fichier de format inconnu et n’a rien transféré… Est-ce normal ? on ne peut pas transférer de swf avec Cyberduck ? Merci



    • Cyberduck : un client ftp gratuit pour Mac OS X, le 16 novembre 2007, par annick

      Bonjour, Je n’arrive pas à me connecter avec mon associé qui est sur PC, y a t’il des paramètres particulier pour envoyer vers un PC. Merci



      |
      | |
      Respecter le droit d'auteur.
      In f(x) Venenum © 2001-2010 réalisation et conception : Frederic Ferre, avec tous nos remerciements à l'équipe de SPIP.
      Informations sur le Copyright-images-conception