|
 
logo
|
|

Vous etes ici -Home : les nouvelles du site
- Info
- Comment faire ... ?

Stocker et écouter votre musique avec iTunes 4

Ce freeware fait par Apple est désormais compatible Mac et PC. Il vous permet d’importer vos CD sur votre disque dur et d’organiser vos pistes de lectures préférées.

A l’insertion d’un CD, iTunes ira automatiquement interroger une base de données sur internet afin de récupérer le titre, le genre, le nom de l’artiste ainsi que les noms de toutes les chansons du CD. Cette option est désactivable dans les préférences mais s’avère des plus agréable lorsque l’on recherche son titre préféré.

Il vous est ensuite possible d’importer votre CD (ou une partie de celui-ci) afin de pouvoir l’écouter par la suite sans l’insérer dans votre lecteur.

Les différents formats d’importations sont AIF, AAC, MP3, WAV, le format AAC étant le plus récent et donnant les meilleurs rapports qualité/taille.

Chaque titre peut se glisser dans une nouvelle liste pour réaliser une compilation et le logiciel permet de "noter" ses titres préférés à l’aide d’étoiles et propose différentes tris de lecture : par genre, par morceaux les plus écoutés, par préférence, avant de les graver.

L’outil est simple et intuitif, un égaliseur 10 bandes est incorporé avec des préselections disponibles (jazz, piano, R&B) et les effets visuels peuvent être activés variant de manière classique en fonction du rythme des morceaux.

L’Apple Music Store vous permet pour l’instant une écooute de 30 secondes de chaque titre présent en ligne et vous permet de découvrir de nouveaux genres ou de nouveaux artistes. Cependant il n’est pas encore possible en Europe d’acheter via cette interface un seul morceau pour 0,99$.

Vous y trouverez aussi une liste de radio en ligne, qui diffusent via internet (une connexion ADSL est souhaitable) où tous les genres sont présents...

Pour conclure, ce logiciel venu du monde Mac peut vous simplifier l’écoute et l’organisation de votre discothèque, la gravure étant comme le reste assujétie au respect de la loi et du copyright.

iTunes 4 en libre téléchargement pour Mac os X ou XP ou 2000 :
 http://www.apple.com/fr/itunes/


> << Article Précédent | >

par ffred - le 16 janvier 2004 -


    |
    | |
    Respecter le droit d'auteur.
    In f(x) Venenum © 2001-2010 réalisation et conception : Frederic Ferre, avec tous nos remerciements à l'équipe de SPIP.
    Informations sur le Copyright-images-conception